L’Oxy’Trail au Val Maubuée

7 mai

Dans 53 jours exactement aura lieu l’Oxy’Trail du Val Maubuée. 5km, 13 km ou 23 km. Pour ma part je vais opté pour celle de 13km. Je ne sais pas si je serais prête pour un 23 km bien que ça serait un excellent entrainement pour le GR20. Si je porte de l’intérêt à cette course c’est que le parcours est mi-urbain, mi-nature. Le dénivelé est de +58 et -58, donc ça devrait aller. Le parcours me parait canon si j’en crois le descriptif notifié sur le site :
La course commence dans le parc de Noisiel puis continue vers les bords de Marne avant de nous emmener dans le parc du château de Champs-sur-Marne. Les jardins sont classés par les « Monuments nationaux français ». Ils doivent être magnifiques! La course continue dans les allées boisées du Parc du Luzard et du Bois de la Grange. Plus loin, des marches d’un amphithéâtre nous attendent. Puis nous redescenderons par des sentiers qui mènent sur le bord de la Marne. Sur le parcours, nous pourrons voir la célèbre ancienne chocolaterie Menier. Bref pas mal de choses à apprécier. En espérant que la météo soit des nôtres.

oxytrail-affiche

Le petit plus est qu’il est prévu des bâches pour jeter les gobelets au niveau du ravitaillement et non des poubelles généralement trop petites et peu facile à viser quand nous sommes pris dans la course. L’idée de cet Oxy’Trail est de sensibiliser les participants et visiteurs sur la question de l’environnement. Une belle action ! Si vous souhaitez passer faire un coucou, prenez vos vieilles baskets, l’association Africa Run les récupère pour leur donner une seconde chance.

Courir dans des conditions comme celles-ci, me donne plus qu’envie.

carte_oxy13km

Je vais être, du coup, plus régulière dans mes entraînements. J’ai 2 petits mois pour me préparer à ces 13 km, je pense que c’est largement faisable. Le challenge est de petite taille en ce qui concerne le kilométrage mais comme je ne visualise pas franchement le parcours, je vais rester humble….Les jours fériés sont terminés, du coup l’athlé ne saute plus. Excepté ce jeudi où je ferais une sortie longue du coup. Je vous ferais un petit topo de mon entrainement hebdomadaire pour celles qui aimeraient travailler pour une future course. Sachant évidemment que je ne suis pas coach sportif, mais si ça peut vous aider un peu, ça ne coûte rien.

En tout cas pour ceux et celles que ça intéresserait :

Lieu : Parc de Noisiel dans le 77
- Date : le 29 juin 2014
- Parcours : 5, 13 et 23 km
- Départs : 9h15, 10 et 10h30
- Dossards : 300, 700 et 500.
- Tarif : 10€ ou 8€ (étudiants), 13€ ou 11€ (étudiants) et 23€ ou 21€ (étudiants).
Possibilité de créer des groupes de coureurs.

See U !!

23  267 Réponses à “L’Oxy’Trail au Val Maubuée”

1. Keith 25 octobre 2024 à 03:04 #

I got this site from my friend who informed me about this web page and at the moment this time I am browsing this web page and reading very
    informative content at this time.

Here is my web page Microsoft felhőmegoldások

2. 비아그라구매 25 octobre 2024 à 03:14 #

Hoi, dit is een reactie.
    Om te beginnen met beheren, bewerken en verwijderen van reacties, ga je naar het Reacties scherm op het dashboard. https://pxman.net

3. Richard 25 octobre 2024 à 03:48 #

What a data of un-ambiguity and preserveness of precious experience concerning unexpected feelings.

Feel free to surf to my blog post: Microsoft Teams integration

4. Jai 25 octobre 2024 à 04:09 #

I absolutely love your blog and find most of your post’s to
    be what precisely I’m looking for. Do you offer guest writers to write content
    available for you? I wouldn’t mind publishing a
    post or elaborating on a few of the subjects you write concerning here.

Again, awesome weblog!

Here is my website … Hálózatkábelezési szolgáltatások

5. Gale 25 octobre 2024 à 04:13 #

Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog
    and wished to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts.

After all I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!

Feel free to surf to my web blog; WiFi optimalisatie zakelijk

6. Wade 25 octobre 2024 à 05:09 #

Hi there colleagues, how is the whole thing,
    and what you wish for to say about this piece of writing, in my
    view its really amazing in favor of me.

Here is my page … Network performance monitoring

7. Cinda 25 octobre 2024 à 05:27 #

Hi Dear, are you truly visiting this site daily, if so after that you will definitely take nice know-how.

Feel free to visit my site :: IT-netwerkondersteuning

8. Alena 25 octobre 2024 à 06:30 #

Thankfulness to my father who stated to me regarding this website, this blog is truly awesome.

Stop by my website :: Vállalati IT megoldások

9. Marilynn 25 octobre 2024 à 06:34 #

Hi, i think that i saw you visited my weblog thus i came to “return the
    favor”.I’m attempting to find things to improve my website!I suppose
    its ok to use a few of your ideas!!

My blog Microsoft Teams integration

10. Terrell 25 octobre 2024 à 06:35 #

I blog frequently and I seriously thank you for
    your information. This article has truly peaked my interest.

I’m going to take a note of your blog and
    keep checking for new details about once per week. I opted
    in for your Feed as well.

Feel free to visit my website :: Microsoft OneDrive voor Bedrijven

Trackbacks et Pingbacks

Laisser une réponse

Les Paris de John Anthony |
Tout sur le dauphin à Sévérac |
Tournoi Entreprise - Phelma... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sport,santé et bien-être
| Saint Affrique Natation
| AA-Sport